Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
mennecybleumarine.fr

Franck Marlin autorise la construction d'une deuxième mosquée à Etampes

1 Décembre 2014, 10:09am

Publié par Julien Schenardi

Franck Marlin autorise la construction d'une deuxième mosquée à Etampes

C'est avec stupéfaction que récemment, j'ai pris connaissance du projet d'une nouvelle mosquée à Etampes. Le député maire UMP Franck Marlin, a paraphé début septembre et en catimini le permis de construire d'un édifice religieux musulman, qui s'étalera sur 400 mètres carrés au sol et culminera à 8 mètres de haut.

Le lieu de culte trônera dans une petite rue pavillonnaire coincée entre la voie ferrée et un chantier en cours portant sur la construction de nombreux logements. Les riverains qui eux n'ont été ni consultés ni avertis par les élus locaux, sont légitimement révoltés d'être aujourd'hui mis devant le fait accompli.

Outre les questions pratiques, portant notamment sur les conditions de stationnement des fidèles les jours de forte affluence comme les jours de prière, se pose également la question de l'intérêt même d'une deuxième mosquée dans une ville de 24 000 habitants dans un secteur relativement rural pour la région. Enfin puisque aucun élément n'est ici avancé, qui financera la construction de ce lieu de culte?

A l'heure où le communautarisme religieux se radicalise et où les menaces intégristes planent dans nos banlieues, il semble qu'à Etampes ville chargée d'histoire et adhérente au label "Villes et pays d'art et d'histoire", les élus locaux ne soient pas enclins à défendre notre identité.

Commenter cet article